GRÈVE DE 48
HEURES DU TRANSPORT
La majorité de chauffeurs de Saint Louis n’a pas suivi le
moment
La majeure
partie des transporteurs de la région de Saint Louis n'ont pas suivi le mot
d'ordre de leurs responsables syndicaux pour une grève d'avertissement de 48
heures. Le transport urbain et inter-département de la région du Nord n'a pas
connu de grands désagréments. Selon le président régional du groupement des
chauffeurs de Saint Louis, qui tenait une
assemblée générale à la gare routière municipale, une grève obéit à des
préalables
" En tant que personne morale du
groupement dans la région, je ne peux me permettre d'engager une grève sans une
base solide. Si Alassane Ndoye veut qu'on se batte à ses côtés, il doit
discuter avec nous de vive voix. Mais je ne peux pas me baser sur des supposés
audio Whatsapp de lui pour déclencher une grève de deux jours. Ce serait
irresponsable de ma part. Je suis prêt à mourir pour l'intérêt du
transport, mais pas de cette façon.
Raison pour laquelle les chauffeurs de la région sont invités à continuer leur
travail " a déclaré Birane Seck président du groupement
transporteurs de la région de Saint-Louis. Une invite qui a été suivi par la majorité des
transporteurs de Saint-Louis. En effet,
hier matin le transport urbain n'a pas connu
de perturbations notables " Les bus et taxis urbains transportent
normalement les populations dans la commune. Les taxis 7 places et autres
mini-cars également quittent les gares routières pour les différents départements
de la région. A Saint-Louis, on a été clair pour ce mouvement d'humeur. Depuis
trois mois, nous subissons les affres de la pandémie du COVID-19, alors
pourquoi déclencher une grève de deux jours en ce moment" a ajouté Djiby Ndiaye, le président du groupement des transporteurs
du département de Saint-Louis.
Toutefois, certains chauffeurs de la gare routière ne partagent pas cette
position. Selon ces derniers, l'attitude
des responsables locaux du transport dans la région de Saint-Louis cacherait
des non-dits derrière. " Les explications qui nous ont été données par nos
responsables ne sont pas convaincantes.
Pourquoi refusent-ils de faire la grève si c'est un moyen de mettre la pression
sur le gouvernement pour la solution de nos difficultés » a répliqué un de
leurs. Avant d’ajouter qu’ils sont en train de s'organiser pour tenir une
assemblée générale à la gare routière pour sonner la réplique et paralyser le
transport urbain et dans les départements. Souciée de préserver la paix et éviter tout débordement dans la gare routière, l,'autorité
préfectorale a interdit tout rassemblement sans autorisation dans les lieux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire