Présidence SLBC
Baba Tandian porté au pinacle
Baba Tandian a été porté à la tête de SLBC à
l’issue de l’assemblée générale qui s’est déroulée, dimanche au stadium Joseph.
Avec l’arrivée de l’ancien président de la fédération sénégalaise de basket, le
club Saint-Louis ouvre une nouvelle en confiant le club à un homme du sérail
Comme on si attendait, c’est Baba Tandian qui été
choisi pour prendre les rênes de SLBC.
L’arrivée de l’ancien président de la fédération sénégalaise de basket qui était annoncée ces derniers jours a été
confirmée avec le choix porté sur sa personne par le bureau de SLBC. En effet,
hier en assemblée générale organisée au stadium Joseph Gaye, c’est sans
contestation notable que Baba Tandian a été élu président de SLBC pour un
mandat de quatre ans. Porté à la tête du club Saint-Louisien pour un mandat de
quatre ans, Baba Tandian a fortement remercie le président sortant Alioune
Diop pour le travail qu’il a effectué et les résultats
qu’il a obtenus. Ensuite le désormais président de SLBC a décliné ses ambitions de hisser très le club
de Saint-Louis sur basket national et
africain « Je veux tout et tout. Je viens comme un cheveu dans la soupe, mais je
veux travailler ensemble avec les personnes qui en sont place pour développer le basket de Saint-Louis pour la jeunesse de
Saint-Louis. Il y a un travailler à faire ici et tout le monde travailler
ensemble on peut réaliser de bonnes choses » a déclaré l’ancien président
de la fédération sénégalaise de basket.
Pour ses ambitions dans le club Saint-Louisien, Baba Tandian a aussitôt
élu annoncé les couleurs en venant avec
trois sponsors (Auchan, Décathlon et Imprimerie Tadian) qui vont désormais
accompagner le club nordiste « Je ne suis pas venu les mains vides.
Je suis venu avec un grand sponsor qui est Auchan. D’autres sponsors aussi vont
venir nous accompagner » a-t-il assuré. La présente saison, le nouveau
président de SLBC a indiqué qu’ils vont jouer le maintien à cause de départs
beaucoup de joueurs. « L’essentiel est de maintenir l’équipe pour cette
année, car on a perdu beaucoup de joueurs.
Ensuite on doit apporter un soutien au centre de formation, car
Saint-Louis est le meilleur centre de formation au Sénégal. J’ai un tempérament
de gagneur. Je ne suis pas venu à Saint-Louis pour faire du sur place. D’ailleurs c’est pour cela que je tenais à
rencontrer le maire d’abord. Je connais mes ambitions, il était aussi important
de connaitre les ambitions du maire. Les deux ambitions doivent aller de pair.
Je suis venu pour jouer les grands rôles. C’est vrai pour cette année c’est un
peu difficile, mais l’année prochaine on va sonner la trompète pour ramener
tous les filles et fils de Saint-Louis qui jouent ailleurs à la maison. Pour la deuxième étape, renforcer
l’équipe avec l’arrivée d’autres joueurs. Comme je le dis, moi je veux tout et
tout » a terminé Baba Tandian visiblement
enthousiaste et optimiste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire