Accéder au contenu principal

Présidence SLBC Baba Tandian porté au pinacle


Présidence SLBC
Baba Tandian porté au pinacle
 Baba Tandian a été porté à la tête de SLBC à l’issue de l’assemblée générale qui s’est déroulée, dimanche au stadium Joseph. Avec l’arrivée de l’ancien président de la fédération sénégalaise de basket, le club Saint-Louis ouvre une nouvelle en confiant le club à un homme du sérail
Comme  on si attendait, c’est Baba Tandian qui été choisi pour prendre  les rênes de SLBC. L’arrivée de l’ancien président de la fédération sénégalaise de basket qui  était annoncée ces derniers jours a été confirmée avec le choix porté sur sa personne par le bureau de SLBC. En effet, hier en assemblée générale organisée au stadium Joseph Gaye, c’est sans contestation notable que Baba Tandian a été élu président de SLBC pour un mandat de quatre ans. Porté à la tête du club Saint-Louisien pour un mandat de quatre ans, Baba Tandian a fortement remercie le président sortant Alioune Diop  pour le  travail qu’il a effectué et les résultats qu’il a obtenus. Ensuite le désormais président de SLBC a   décliné ses ambitions de hisser très le club de Saint-Louis  sur basket national et africain « Je veux tout et tout. Je  viens comme un cheveu dans la soupe, mais je veux travailler ensemble avec les personnes qui en sont  place pour développer  le basket de Saint-Louis pour la jeunesse de Saint-Louis. Il y a un travailler à faire ici et tout le monde travailler ensemble on peut réaliser de bonnes choses » a déclaré l’ancien président de la fédération sénégalaise de basket.  Pour ses ambitions dans le club Saint-Louisien, Baba Tandian a aussitôt élu  annoncé les couleurs en venant avec trois sponsors (Auchan, Décathlon et Imprimerie Tadian) qui vont désormais accompagner le club nordiste «  Je ne suis pas venu les mains vides. Je suis venu avec un grand sponsor qui est Auchan. D’autres sponsors aussi vont venir nous accompagner » a-t-il assuré. La présente saison, le nouveau président de SLBC a indiqué qu’ils vont jouer le maintien à cause de départs beaucoup de joueurs. «  L’essentiel est de maintenir l’équipe pour cette année, car on a perdu beaucoup de joueurs.  Ensuite on doit apporter un soutien au centre de formation, car Saint-Louis est le meilleur centre de formation au Sénégal. J’ai un tempérament de gagneur. Je ne suis pas venu à Saint-Louis pour faire du sur place.  D’ailleurs c’est pour cela que je tenais à rencontrer le maire d’abord. Je connais mes ambitions, il était aussi important de connaitre les ambitions du maire. Les deux ambitions doivent aller de pair. Je suis venu pour jouer les grands rôles. C’est vrai pour cette année c’est un peu difficile, mais l’année prochaine on va sonner la trompète pour ramener tous les filles et fils de Saint-Louis qui jouent ailleurs  à la maison. Pour la deuxième étape, renforcer l’équipe avec l’arrivée d’autres joueurs. Comme je le dis, moi je veux tout et tout »  a terminé Baba Tandian visiblement enthousiaste et optimiste.

Commentaires